Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Les problèmes économiques mondiaux bouleversent l’industrie automobile et lui donnent une nouvelle direction. Pour survivre à cette situation inédite, celle-ci doit adopter de nouvelles méthodes et trouver de nouveaux partenaires, puisque les façons de faire traditionnelles ne permettent plus d’obtenir les résultats des années passées. Il faut transformer complètement les méthodes utilisées pour trouver et appliquer de nouvelles idées. Cette transformation des activités de recherche et développement (R et D) permettra à l’industrie et aux universités canadiennes de travailler à l’application des résultats des travaux de recherche.

Pour encourager cette transformation, le gouvernement du Canada a créé le Partenariat automobile du Canada (PAC), une initiative qui favorisera la réalisation d’importantes activités de R et D en collaboration au profit de l’ensemble de l’industrie automobile canadienne.

Les responsables du PAC vous invitent à participer à cette révolution en présentant vos propositions de recherche sur les technologies automobiles de la prochaine génération.

Projets nouvellement financés

Voir tous les projets